OPHLM

Publié le par pierquet

                                            

En pleine campagne électorale, C Valls a convoqué vendredi soir 26 janvier, un conseil d'administration de OPHLM.. Une réunion dont la publicité était faite par "affiches" qui étaient d'ailleur bizarement signé Corinne Valls, Maire, conseillère générale et présidente de l'office. Cela est il légal???

Membre du Conseil d'administration Serge Chedozeau au nom de la CNL, Serge Chedozeau est engagé dans la campagne des municipales sur la liste Anti-Libérale de Jean Marie Doussin comme personnalité non membre du PCF ou du Comité Citoyen, tout comme Alain Herrero.

Serge nous envoie "son compte rendu de cette séance:

Comte rendu de Serge Chedozeau administrateur.
 
 
Conseil d’administration de l’OPHLM de Romainville. Du 26 Janvier 2007.
 
Ce conseil avait pour but de :
 
- Choix du maître d’œuvre pour la réhabilitation et la « residentialisation » des bâtiments A,E,G,H,L, de la cité Marcel Cachin.
Je suis intervenu en premier en déclarant que je ne voterais pas cette délibération, car il n’y avait aucune proposition de financement, et pour cause, je cite, courrier du directeur de l’ANRU 15 /12 / 06 « effectivement le projet de l’ORU présenté devant le comité d’engagement de l’agence le 28 septembre dernier, émettait un avis favorable sur ce dossier.
Ce qui ne veut dire, en aucun cas que les subventions suivront. (voir taux et temps des prêts à rembourser)
Il est vrai que l’agence ANRU (financement) précise : Sans attendre la signature de la convention (qui n’est donc toujours pas signée le projet n’ayant pas été corrigé et représenté comme le demandait le comité d’engagement du 27 octobre 2006) la validation du projet constitue une garantie du soutien de l’agence au projet proposé, permet l’octroi d’aides financières à un certain nombre d’opérations à engager immédiatement, (opération dites ‘pré conventionnées »).
 
Il n’est pas raisonnable d’engager des frais de 238 182 € HT plus un complément de 6 000€. Pour un maître d’œuvre sur des travaux qui ne sont pas inutiles mais non financés.
 
Un administrateur de la cité m’a remercié de voter contre la réhabilitation de la cité M. Cachin disant qu’il en ferait part. Ce qui est absolument faux et j’ai précisé que j’étais pour cette réhabilitation mais pas n’importe comment. (Pour mémoire dernière réhabilitation de M. Cachin = 13 ans ? Gaspillage).
 
Toujours avec aussi d’arrogance, sur mes amis ou colistiers mal informés et que je suivais sans comprendre. Ce qui n’est absolument pas le cas.
 
Mais le plus intéressant il y a eu une interruption de séance d’au moins 30 minutes pour retrouver les courriers justifiant leurs dires qui ne sont absolument pas probants.
 
Voyant leur entêtement, j’ai décidé de ne pas engager la polémique car devant moi j’avais une horde déplorable de personnage qui ne se maîtrise plus, que pour dire des insanités.
 
Vote 1 contre : Serge Chedozeau.
 
Je ne m’étendrais pas sur le reste de ce conseil qui n’avait peu d’importance sauf la suppression définitive de la régie de recette au siège, vu l’agression sur le régisseur Mr. LEBAULT Jean- Louis à qui l’on a dérobé la caisse, avec des espèces encaissées de la journée.
 
Soirée mouvementée et pénible.
Cordialement Serge Chedozeau

Publié dans lecactusrouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
MonsieurChenozeauet cher collegue.<br /> Jai prit bonne note de vos explication etvous en remercie,je vous remercie egalement dadmetre que je suis GAULLISTEet rien d autre.<br /> <br /> Cordialement. Marcel Trasi
Répondre
T
pourmoi cher inconnu l UMP n est plus un partie Gauliste .<br /> MarcelTrasi
Répondre
S
Monsieur Marcel  Trasi<br /> Je vous réponds pour la forme.<br /> Comme vous le savez, et comme je vous l'ai fait remarquer, je vous remercie de vos explications concernant le point de vue de la Présidente avec votre courtoisie habituelle. Je pense que La Horde était un peu exagérée mais il y avait bien certaine manière pas très convenable de me harceler pendant ce conseil d'administration où je faisais remarquer tout simplement mon désaccord,  avec des arguments sincères.<br /> Je crois que nous commençons à nous connaitre, que nos relations sont toniques et logiques sur le plan technique sans plus, ce qui ne peut qu'apporter un plus sur les décisions à prendre pour l'avenir de l'OPHLM.<br /> Ayant abordé une fois votre position politique, je crois que vous m'avez très clairement dit que vous étiez Gaulliste avant tout, et non supporter de N Sarkozy.<br /> Toute mes excuse à mon ami Patrick Pierquet<br /> Le reste n'est malheureusement que de la politique<br />  <br /> Cordialement<br /> Serge Chedozeau<br />  
B
Pourquoi Mr TRASI l'UMP n'est pas un parti gauliste ?
Répondre
T
d'ou tenez vous que je suis un fervant supporter de Nicolas SARKOSY vous devriez etre mieux informé sur mes positions politique qui sont GAULLISTE avant tout.et au moins signer vos commentaire.Marcel Trasi
Répondre
D
Mr TRASI défend Mme VALLS voilà une alliance plus que bizard non pour une femme qui se dit communiste non. je m'explique Mr TRASI n'a t il pas été tete de liste du RPR pendant de longue année à ROMAINVILLE au élection municipale.<br /> Mrs les Socialistes cela ne vous gene pas d'avoir comme soutien un fervant supporter de Nicolas SARKOSY ?<br /> <br /> Pour revenir à l'HPHLM Mme VALLS présidente s'appretait à augmenter les charges de chauffage pour toutes les cités, éléction oblige cette augmentation et reportée au prochain mois si bien sur elle gagne. Mais elle ne maquera pas de faire une régularisation sur les mois qu'elle aura mis en suspend<br /> <br />
Répondre