J- 15 La Jeunesse

Publié le par pierquet

                                   

 

Les Communistes Révolutionnaires de Romainville gardent « de la distance » durant cette campagne d’élection municipale anticipée, pour la bonne et unique raison que nous ne sommes pas directement impliqués. Nous avons pourtant fait le choix de conseiller le vote en faveur de la liste de « la Gauche anti-libérale, citoyenne et populaire ». Les idées de base qu’elle avance sont en effet conformes à nos souhaits dans la plus grande part. Et surtout l’engagement d’un véritable changement sur le fond et la manière de mener la politique municipale et suffisamment concret pour que nous ne regrettions pas ce choix. Reste que nous souhaitons pouvoir durant ces semaines continuer à avancer nos idées et pourquoi pas en voir quelques unes de prises en compte.
 
Ainsi pour les importantes questions de la jeunesse.
La jeunesse n’a pas été chouchoutée durant les quatre dernières années. Chacun peut avoir son opinion. Là notre est simple :
Tout d’abord il faut garde à l’esprit que les actions d’une municipalité sont liées à son budget. Des priorités ayant été définies l’équipe de Corinne Valls devait les financer. Pour cela il fallait donc réduire la part d’            autres secteurs. Ainsi pour réduire les « frais » concernant les activités en direction de la jeunesse (colos, séjours, activités vacances etc) il suffit de ne pas informer (plus de dépliants dans les boîtes aux lettres, plus d’affiches dans les cités etc…) et bien sur il y a moins d’inscrits et cela revient moins cher.
 
Donc nous attendons de la prochaine municipalité qu’elle rétablisse l’égalité des droits. Que tous les jeunes soient largement informés de ce qui peut leur être proposé. Et que ces programmes soient construits en concertations avec eux. D’ou l’importance par exemple de créer un Conseil Municipal des jeunes, comme l’ont fait de nombreuses villes.

La prochaine fois, nous parlerons sport…

Publié dans lecactusrouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article