Pour revenir sur la réunion " pompe à ordures "

Publié le par pierquet

Quelques phases de la réunion ont été plutôt cocasses :

La scène entre Champion et la présidente des copropriétaires des Fontaines.

« J’ai reçu la présidente de cette association » dit l’un

« Mais c’est moi et je ne vous connais pas » dit l’autre

Autre scène :

On nous explique par A + B que la pompe rend les gens plus propres, qu’ils trient mieux, qu’ils deviennent civiques, beaux, gentils, etc…. Puis une intervenante note judicieusement que la trappe située dans les bornes est étroite.

Réponse : en effet, les sacs qui conviennent sont de 20 litres maxi 30 litres. Si l’orifice est étroit c’est pour éviter qu’on y introduise des encombrants « sinon on y retrouvera des fours à micro ondes, des téléviseurs » Dire une chose et son contraire ne semble pas gêner notre commercial.

Et encore :

Notre vendeur : « la ville de Narbonne….. » Brouhaha, Narbonne a abandonné le projet !!!

Non, dit notre homme, le projet est gelé, nous sommes en train de voir pour une nouvelle définition, et de toute façon signé c’est signé, quelque soit le maire il engage la ville. En l’occurrence le contrat a été signé, il doit être honoré, un point c’est tout. L’intonation était limite menaçante. Apparemment la ville de Narbonne cherche à sortir du truc sans trop de dégâts matériels.

Et toujours :

On nous explique que ça ne coute rien, nous allons faire des économies etc . Une intervenante demande : « de combien vont augmenter les impôts ? »

On nous raconte que il n’y aura pas de nuisance, ni olfactive, ni sonore, ni visuelle, (formidable) : le dernier intervenant demande alors si des indemnités sont prévues pour les riverains !!

On voit là le niveau de confiance qu’inspire la municipalité. On ne les croit plus, on se méfie.

 François Delbosc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mon cher François (tu permets ?)<br /> Tu n'as pas encore compris que nous sommes dans la ville des « bisounours » ?<br /> Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !!<br /> <br /> Écrire « ce méfie » c'est LARGEMENT en dessous de ce que nous avons vu et entendu tous les deux, la clémence à des limites.<br /> <br /> <br />
Répondre