Adieu

Publié le par pierquet

Et bien dites donc, vous me décevez drôlement. UNE SEULE REPONSE A MON APPEL AUX ARMES.

Vous vous en foutez de vos impôts de demain ? Et bien moi je ne vois pas pourquoi je vais user de l’électricité et surtout mon temps pour vous hein.

Donc permettez moi de faire une dernière lettre mais cette fois adressée collectivment à Corinne Valls, Jacques Champion, Philippe Guglielmi et à tous les autres membres de la majorité municipale :

 

Mesdames, Messieurs

 

Après des mois de messages, très rarement favorables à vos actions et engagements, le Cactus Rouge replie ses piquants.

Avant de se taire définitivement, je me dois de reconnaître mes torts.

Les faits vous donnent raisons. Vous mettez en place depuis plusieurs mandats une politique qui anticipe le Romainville de demain.

Cette anticipation ne me convient pas et pensant qu’elle n’était pas bonne pour mes concitoyens, j’ai critiqué vos projets.

Et bien je constate aujourd’hui, à la vue des derniers résultats électoraux et du désengagement des romainvilloises et romainvillois que j’ai été dans l’erreur. Ca doit leur convenir puisqu'il ne font rien contre!

On ne fait pas le bonheur des gens contre leur volonté.

On leur colle une usine à ordure sous leurs fenêtres, il ne saisient pas l'opportunité  de s’organiser pour combattre le projet…. Et bien, ainsi soit il !

Le Romainville de demain ne sera pas le mien, je vous le laisse, je leur laisse.

Donc si je ne vous dit pas bonne chance, vous le comprendrez,  je vous abandonne à vos projets, et vous salue comme il convient en fonction de vos responsabilités électives.

Patrick Pierquet 

 

Voilà avant d’« éteindre la lumière » j’adresse mes remerciements à toutes celles et tous ceux fidèles qui ont fait vivre le Cactus Rouge et à toutes celles et tous ceux qui en ont été les fidèles lecteurs.

Salut et Fraternité
P.P.  Le CACTUS ROUGE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ah ben NON !!!!!!<br /> <br /> moi qui venait ici pour savoir ce qui se passait sur ma commune avec quelqu'un qui a un regard vraiment humain sur les choses et événéments et pas que pas l'attrait de l'argent ou la gloire<br /> <br /> c'est une façon de donner encore raison a ceux qui le détienne ce pseudo pouvoir, alors je dis ah ben NON<br /> <br /> je peux comprendre un découragement, ah oui je peux comprendre en cette fin d'année nous sommes tous épuisés<br /> <br /> donc mon veoux tient pour 2010 que je puisse encore et encore lire ce blog fort interessant<br /> <br /> vous dites tout ça car vous etes faché et en colere, aller on respire un bon coup et on repart<br /> car je suis sure que meme a vous cela va vous manquer<br /> <br /> bon , j'attends comme une mome une bonne nouvelle<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je découvre incidemment le Cactus rouge, j'ai assisté à la réunion de concertation sur la centrale d'aspiration des ordures et je suis sortie très inquiète et en colère de cette présentation. On<br /> nous ment (vu l'embarras des réponses aux questions des romainvillois présents) Non il ne faut pas abandonner cette chronique qui permet de comprendre qu'on n'est pas seul à le penser dans cette<br /> ville. Je suis partante pour me joindre à vous. J'informe d'autres riverains de l'avenue de VERDUN et alentours.<br /> <br /> Merci de votre action, est-il possible d'organiser une réunion des personnes concernées dès le début janvier ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci de ce message une premiere reunion semble prevue d ici peu vous allez etre invitée<br /> <br /> <br />
F
<br /> Le cactus va disparaitre ; c’est la résultante du découragement né de l’apathie de nos concitoyens et d’un modèle de fonctionnement, le tout gratuit, qui montre ici ses limites. Le militantisme, le<br /> bénévolat, en matière de politique, demandent une abnégation que peu endurent. Visiblement, le militantisme rétribué exacerbe le sens du dévouement au bien public et c’est pourquoi on voit toujours<br /> les mêmes à la télé, qui se dévouent et dont certains même vont jusqu’à impliquer leur proches, femmes, enfants, dans ce sacrifice.<br /> Patrick, le Cactus Rouge va nous manquer à tous, mais que ceux qui critiquent ta décision prennent le relais et se rendent compte de la quantité de travail que cet exercice nécessite. Nous lançons,<br /> certes tardivement, un comité « pompe à ordure » en disant que rien n’est irrémédiable espérons en effet que rien n’est irrémédiable.<br /> Amicalement François Delbosc<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Cactus,<br /> ne tirez pas le rideau, j'ai le sentiment que mme Valls installe pas mal de laideur dans la ville comme certains écologistes (paradoxe), la maison des retraités est située au milieu d'une cité<br /> dégueulasse, sans jardin, sans chaises longues etc..Entourée de gris. Pour la pompe à déchets, elle installe ça au milieu d'habitations que ça plaise ou non, l'humain et l'esthètique lui sont<br /> étrangers.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Depuis plus d'un an et demi que j'ecris à propos de la pompe à ordure je pense que seul un comité de citoyens peut avoir assez de légitimité pour secouer efficassement le cocotier. Les riverains de<br /> la futur centrale Respiro et rue St germain (il existe une assos de habitants de la rue St Germain) sont particulièrement concernés et donc appeler à monter en première ligne. Personnellement je<br /> suis à la disposition de tous ceux qui auront besoin de moi<br /> <br /> <br />
Répondre