Aux Armes citoyens!

Publié le par pierquet

J’ai lu et relu avec intérêts et colères les différents comptes-rendu signés Maurice et F Delbosc concernant le dossier de l’aspirateur pneumatique à ordures ménagères. Aujourd’hui même le  « Père François » vient de nous offrir une de ces chroniques qui font le bonheur de nombre d’entre vous.

Dans toutes les couches de la populations romainvilloise, au minimum on s’interroge, on veut être informé, pouvoir dialoguer. Mais chacun peut le constater, à l’image de ce qui c’est passé lors du récent atelier urbain, la Municipalité comme les entreprises concernées, ne l’entendent  pas ainsi. Et pourtant il existe un document d’un service du Conseil Général qui pour le moins est très réservé sur ce projet. Alors allons nous rester spectateurs ?

 

A la fin du compte rendu de Maurice je me suis adressé à vous, lecteurs du Cactus Rouge.

Mais à ma grande surprise il n’y a pas eu de suite ni de relance.

Aussi face à la perspective des conséquences catastrophiques pour les finances de notre ville, je sens de mon devoir de citoyen de lancer un appel à toutes les romainvilloises et romainvillois qui se sentent concernés par l’avenir de notre commune.

NOUS DEVONS NOUS FAIRE ENTENDRE ET VITE CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD ;

JE VOUS PROPOSE DONC LA CREATION D’UN COMITE QUI SE DONNERA COMME OBJECTIF D4OBTENIR L’ORGANISATION D’UNE VERITABLE CONSULTATION DE LA POPUILATION, AVEC AVANT UEN LARGE INFORMATION SUR LES ENJEUX ET CONSEQUENCEDU DOSSIER.

Il serait bon qu’une dizaine de personnes se fassent connaître du Cactus rouge pour constituer la base de ce comité. Pour cela vous pouvez nous laisser vos coordonnées dans la rubriques « écrire un commentaire » qui vous est proposée à la fin de cet article. Ces informations naturellement ne seront pas publiées et resteront confidentielles.

IL EST TEMPS D’AGIR !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article