Communiqué de Presse

Publié le par pierquet

Les Elus Communistes du Conseil Régional se sont exprimés sur la gratuité des transports, à partir du 1ER avril, pour les Rmistes :
 
à partir du 1er avril 2007

Au 1er avril 2007
, c’est 350 000 Rmistes et ayant-droits qui pourront bénéficier de la gratuité des transports publics. Une mesure de gratuité des transports publics pour les plus démunis votée le 30 juin 2006 par Conseil régional d’Ile-de-France à l’initiative des élus CACR. 
 
Pour obtenir le coupon, les RMIstes d’Ile-de-France doivent appeler le 0 800 948 999 (numéro d’appel gratuit) afin de remplir un dossier. Ensuite, une carte et un coupon gratuit (Forfait gratuité transports) valable à partir du 1er avril 2007 leur seront transmis.  
 
Les élu-e-s CACR rappellent que c’est le fruit de la mobilisation des associations de chômeurs et des usagers des transports, de la ténacité de nombreux elu-e-s. Ces derniers ont montré leur capacité à faire partager, dans la persévérance de l’action, le bien fondé de la gratuité des transports, élément de justice sociale, de lutte contre les inégalités, d’incitation à l’usage des transports collectifs pour le droit à la mobilité et l’action face aux défis climatiques, énergétiques et environnementaux.
 
Pour Gabriel Massou, président du groupe CACR : « Cette mesure est extrêmement importante. Elle est le signe d’une Région qui respecte ses engagements de campagne et qui lutte contre les inégalités sociales et territoriales ».
 
Cette mesure est une étape importante dans la mise en place de la gratuité des transports pour les plus démunis. Nous devons continuer à nous battre pour que tous les chômeurs et les personnes à faibles ressources puissent bénéficier de la gratuité des transports.

 
 


  
 

Publié dans lecactusrouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est une très bonne mesure. Mais ne pourrait-on pas penser aussi aux personnes handicapées qui ne sont bénéficiaires que de l'Allocation d'Adulte Handicapée, et n'ont pas droit à la gratuité des transports de la RATP , car leur carte d'invalidité n'est pas indexée parmi celles qui peuvent y prétendre, ni pour eux-mêmes ni pour la tierce personne qui les accompagne. C'est le cas de nombreuses personnes, notamment les trisomiques 21, qui ont en vieillissant voient les maladies dégénératives s'accroitrent et ont besoin de RDV chez des spécialistes des Hôpitaux de Paris.<br /> Peut-être qu'une action serait à mener dans ce sens, car il faut savoir que la sécurité sociale refuse notamment le transport en véhicule ambulancier, même pour se rendre chez un spécialiste. <br /> Il y a une sérieuse réflexion à mener à ce niveau là. Les personnes handicapées mentales ne sont pas des sous-êtres humains.<br />
Répondre