Réaction II après le Conseil Municipal

Publié le par pierquet

C'Est une révolte ou une révolution ?
Ne nous emballons pas, les faits qui se sont déroulés mercredi soir en la Salle des Fêtes de la Mairie de Romainville nous apportent  plus de questions que de réponses. Les élus issus du mouvement des citoyens romainvillois ont une fois de plus « tourner leurs vestes » !
Ils ont annoncé en fait qu’ils ne supportaient plus de voir  que leur point de vue n’était pas assez pris en compte lors des bureaux municipaux ( réunions préparatoires pour les élus de la majorité avant les conseils municipaux). Bon, Stephane Weisselberg le leader historique des citoyens romainvillois quitte le giron de Corinne Valls et vote avec ses amis (des citoyens de son groupe et d’autres d’un groupe dissident) CONTRE LES DOSSIERS PRESENTES PAR LE MAIRE .
Mais il a déjà fait  le coups il y a quelques mois ! Il avait même alors annoncé qu’il passait avec armes et bagages dans l’opposition. Quelques semaines plus tard, au terme de quelques transactions occultes, il refaisait avec ses amis allégeance au Maire !
Cette fois c’est une colère (sans doute justifiée, on connaît les limites de la démocratie à la mode Valls) qui pousse les citoyens à refuser de voter six gros dossiers que présentait le Maire.
Résultats de ces consultations : 13 voix pour Valls et 20 pour l’opposition.
Mais de la a dire que le Maire n’a plus de majorité, c’est sans doute aller trop vite
Les rebelles n’ont pas dit qu’ils passaient dans l’opposition, et l’on peut penser qu’ils vont négocier leur "retour "dans la majorité et puis sans doute hésitent-ils car le groupe socialiste lui reste accroché au sillage de Corinne Valls, et oui il y a l’enjeu du Conseil Général sur lequel le PS espère bien faire main basse, et comme cela se jouera sans doute à une ou deux voix important pour eux de garder là bas la fidélité de C.Valls….
 
Que de magouilles !!!!! Des citoyens aux socialistes en passant par le MCC, tous les mêmes décidément. Que dire des élus PS qui  en conseil qui font référence au stalinisme en regardant les élus du groupe communiste mais qui viennent parader au stand de la section de Romainville du PCF lors de la Fête de l’Humanité. C’est pire qu’au Catch de notre jeunesse !!
 
Pendant ce temps les intérêts de Hommes et des Femmes de Romainville qui s’en inquiète chez eux, qui les défend parmi tous ces politicards à la petite semaine ?
 
Et ils vont oser se représenter devant le suffrage universel ! Il est temps de s’organiser pour les faire partir des affaires le plus vite possible !
Car au delà de ce qui c’est passé mercredi il faut savoir que les dossiers présentés au conseil avaient un point commun : le flou de leur financement.
Lancer de tels travaux risquait fort d’avoir de grave conséquence sur les finances de la commune et donc sur les futurs taux d’imposition pour les habitants.  
 
Il faut débarrasser notre ville de ses tristes personnages. C’est dans ce combat que les Communistes Révolutionnaires de Romainville sont engagés.
AUJOURD’HUI SOLENELLEMENT NOUS VOUS INVITONS A VENIR NOUS REJOINDRE, CAR CE N’EST QUE TOUS ENSEMBLE QUE NOUS ALLONS IMPOSER UNE AUTRE POLITIQUE A ROMAINVILLE. 

Publié dans lecactusrouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article