Résultat des votes

Publié le par pierquet

La votation citoyenne sur l'avenir de La Poste achevée ce week-end a recueilli plus de deux millions de suffrages, a indiqué dimanche en début de soirée le porte-parole du comité organisateur, Nicolas Galepides, tandis que le décompte se poursuivait dans une vingtaine de départements.

Près de deux millions de Français, dit-on, se seront levés pour dire qu'il fallait «défendre le statut de La Poste», le dernier joyau, le plus pur, le plus beau, des services publics.

Soyons clair, le service public est une valeur très estimable (quand il fonctionne bien). Il assure (quand il fonctionne) l'égalité de tous devant la santé, l'éducation, les transports, la communication, la culture, autant de «biens communs» qu'il faut chérir. La France a de relativement bons services publics, trop chers mais bons. Il ne peut être question de les supprimer.

Pour le ministre de l’industrie, Christian Estrosi, « quand la question est posée par M. (Olivier) Besancenot et les résultats dépouillés par le Parti socialiste, tout ça doit être pris avec beaucoup de mesure, d'autant que nous avons de sérieuses réserves sur la façon dont s'est déroulé ce scrutin", explique-t-il dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France".

Répétant que le projet du gouvernement "est de garantir son statut 100% public", Christian Estrosi assure que "le débat n'a jamais été interrompu". "J'entends bien le poursuivre, tant avec les organisations syndicales qu'avec les partis politiques, d'ici à la discussion au Sénat, où le projet de loi doit être présenté début novembre".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ce qui est désolent, c'est que chacun est fait ça dans son coin !<br /> La Maire était à la poste jusqu'à environ 12h alors qu'elle était attendu à la réunion de la FNACA, mais elle est arrivé pour le buffet avec … (au choix) !<br /> <br /> <br />
Répondre