La Police Nationale était là !

Publié le par pierquet

Il n’est pas encore minuit en cette nuit, veille de notre Fête Nationale. Or justement l’une des prérogative de notre Etat est le maintient de l’ordre. Et "Le Cactus Rouge" il y a quelques heures, face à une dégradation certaine de la situation dans la quartier Gagarine se demandait « Que fait la Police ? » Et bien à cette heure nous avons la réponse « Elle est là et elle fait son travail et bien ! » Les habitants de Gagarine peuvent le dire car alors que la fin d’après midi de ce lundi 13 juillet était rythmé par le claquement de pétards de plus en plus gros, vers 22h30 alors qu’il faut le dire plusieurs dizaines d’adolescents s’agitaient entre centre commercial et tour,  et qu’ils criaient de plus en plus fort au lancement de feu d’artifice de plus en plus gros, soudain des forces de l’ordre en nombre important, avec casques, bouclier et lampes torches de fortes puissances sont arrivées d’un peu partout. On ne vous dit pas l'envolée de moineaux chez les allumeurs de pétards… Alors que « les feux d’artifices officiels » étaient terminés depuis un bon moment, les rondes de la police nationale se sont poursuivit dans les rues du quartier. Sans doute ce soir beaucoup de jeunes sont rentrés plus tôt que de coutume. Alors merci, oui grand merci à ces policiers qui sont intervenus quant il le fallait, et a ceux qui leur en ont donné l’ordre. Bien sur la nuit  n‘est pas encore terminée, il peut encore se passer des choses mais la preuve est donnée qu’il possible de voir le minimum d’ordre républicain dans nos quartiers. Et comme par hasard nous n’avons pas de véhicules garés en double file cette nuit rue Gagarine…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pour votre info et pour contredire ce que vous affirmez, il s'agissait d'effectifs de la police nationale et non de policiers municipaux qui eux étaient chargés de veiller sur les élus - des fois qu'ils seraient en danger.
Répondre
G
Bonsoir, <br /> Consultant régulièrement votre site, je suis consterné par le fait que comme à votre habitude vous ne manquez pas de parler de la Police Municipale de Romainville,<br /> Or j'ai le regret de vous informer que durant la nuit du 13 au 14 juillet, les effectifs présents à Youri Gagarine pour assurer la sécurité des personnes et biens, n'étaient que les policiers municipaux de votre commune accompagnés de quelques effectifs du Commissariat de Police des Lilas, qui eux couvraient les quatre communes (les lilas, Romainville, Bagnolet et Le Pré Saint Gervais), quand aux renforts départementaux, ils étaient bien trop occupés sur la commune de Montreuil...<br /> Cordialement
Répondre