un commentaire a mediter apres notre "plein le c.."

Publié le par pierquet

C'est bien connu, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Mais dans le cas qui nous préoccupe, il ne s'agit pas de promesse électorale mais d'un engagement solennel du conseil municipal. Même si le maire avait voté contre, mais minoritairement, elle est tenue de réaliser le vœu du conseil municipal. Ne pas le faire c’est injurier les électeurs au travers leurs représentants. Le préfet qui est le garant de la légalité des décisions du conseil sera très certainement informé de cet état de fait.

C'est signé François Delbosc
qu'en pensez vous?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il y a aussi les propos tenus pour justifier la démolition du foyer Kérautret :<br /> Les temps ont changé !! <br /> Propos tenus lors de la réunion au centre Croizat de la par de Champion, en réponse à la question : <br /> Pourquoi ne pas avoir tenu votre engagement de le réhabilité OU reconstruire ?
Répondre
S
La remarque de François Delbosc serait judicieuse si l'expression unanime des élus du conseil municpal sur ce dossier s'était faite à travers un dossier. Or en l'espéce, il ne s'est agit que d'un voeu et comme son nom l'indique, il n'a aucune valeur coercitive et contraignante, y compris vis à vis du préfet de Seine-Saint-Denis qui contrôle l'effectivité des délibérations prises par l'assemblée communale. C'est la raison pour laquelle, j'ai demandé dans la conclusion du voeu que j'ai présenté, qu'une délibération soit proposée au conseil municipal du 27 mai, enterrinant ainsi la position de principe émise le mois dernier.<br /> Il n'y a donc aucun problème légal dans le refus du maire de tenir sa parole, il n'y a qu'un problème moral et éthique !<br /> Mais cela, qui peut en être aujourd'hui surpris ? Ne soyons pas naifs, l'ancien président de la République ne nous a-t-il pas vacciné lorsqu'il déclara "les promesses n'engagent que ceux qui y croient".Mais en même temps restons indignés, c'est notre force et notre jeunesse. Continuons de croire à nos engagements ! Tant qu'une étincelle brille dans nos yeux, cela faira toujours la difference !<br /> stéphane weisselberg.
Répondre
M
M D R !!<br /> Depuis quand prête-t-elle attention à ce que dit le pref ?<br /> À de nombreuses reprises celui-ci a été alerté lorsque quelque chose n'allait pas (appréciez les ronds de jambes) et qu'a-t-il fait ?<br /> HUMM ?<br /> Je n'ai pas le souvenir de ses actions !
Répondre