Il en a encore dans la plume le Père François

Publié le par pierquet


Samedi 6 décembre 2008

 

Propos du Père François

 

Je me suis rendu ce samedi au gymnase Paul Langevin à Noisy-le-Sec, pour y assister à la table ronde « football et discrimination ».

Cette initiative romainvilloise n’a pu se dérouler dans notre commune, la maire Valls ayant refusé l’usage du terrain de foot de Stalingrad, au motif qu’il est recouvert de gazon synthétique, contre l’utilisation duquel Stéphane W. avait voté.

Vous voyez le niveau de notre maire. C’est un peu comme si vous votiez contre le tramway et qu’on vous interdisait ensuite d’y monter…

Après l’expulsion de la Ferme Carnot, le poker menteur des Salaisons, le refus d’une salle pour commémorer l’abolition (et non l’abolissement comme je l’ai fâcheusement écrit, ce que m’a aussitôt fait remarquer ma groupie N°1) de l’esclavage, la tentative d’empêcher la fête du Bois Perdu, notre maire paraît saisie d’une fièvre obsidionale qu’il est urgent de soigner…

Nous avons donné connaissance de sa lettre aux gens de Noisy (dont deux maires-adjoints, particulièrement intéressants, qui pourraient donner des leçons aux nôtres). Ils étaient sidérés, et l’ont été encore bien davantage quand ils ont su que c’était la manière habituelle de procéder de notre maire.

Ils feront toute la publicité nécessaire à ces agissements.

 

Je reviens  sur mon dernier mail qui parlait de notre 1° Adjoint et du rôle de la F. Maçonnerie dans l’abolition de l’esclavage.

Ma prose a suscité, dans le Cactus, un commentaire tout à fait pertinent auquel je vais répondre.

Figurez-vous (je suis sourd et distrait) que je n’avais pas compris que le 1° Adjoint ne parlait pas es-qualité, qu’il ne représentait pas la municipalité et qu’il n’avait pas fourni de salle pour la commémoration et que le PS ne s’était pas associé à cette initiative.

Effectivement, ça fait beaucoup et ça pose problème, cette façon de jouer les maître-Jacques n’étant pas nette.

Ca n’enlève rien aux qualités de l’exposé et de l’orateur,  mais en revanche ça amène à se poser des questions sur la personne elle-même du premier adjoint.

Je remercie mon « commentateur » (j’en ai de plus en plus) de m’avoir donné l’occasion de le préciser.

J’avais entendu parler d’un article à moi consacré dans le blog du PS.

Je ne l’ai pas lu car je ne sais pas aller sur les blogs et je n’aime pas fouiller dans les poubelles.

 Si vraiment on parle à mon propos « d’injures », « de rumeurs », et de « terreau du fascisme rampant » (quel style !) Ca ne me dérange pas car l’outrance et la malhonnêteté de ces propos se retournent forcement contre leurs auteurs dont ils soulignent la bêtise et la rage.

Merci encore à mon commentateur (signe t-il de son vrai nom ?) qui m’a permis de clarifier les choses.

Je suis content d’avoir des lecteurs et je voudrais en avoir encore plus.

Souvenez vous, quoi qu’il en soit, que mon but principal demeure d’éloigner le duo campionno-valsiste de notre ville mais cela ne m’empêchera pas de distribuer aux autres les mauvais points quand ils en mériteront.

 

 

François Le Cornec
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est bien ce que nous faisons cher JL, "tenter de sensibiliser la masse laborieuse trop souvent victime de la mauvaise gestion de nos chers dirigeants" quand nous parlons de braderie foncière, d'aspirateur à poubelles (alias pompe à fric), de projets baclés etc...
Répondre
J
Que deviendriez-vous si Mr Guglielmi n'existait pas ? Si la politique consistait à aller fouiner dans la poubelle de son voisin pour connaître ses goûts culinaires ; bravo Messieurs les écrivains qui s'écoutent parler et qui n'intéressent pas vraiment grand monde. A un moment où l'on traverse une des pires crises économiques de notre histoire. A un moment où les travailleurs de ce pays n'ont jamais été autant mal menés par un gouvernement de droite qui ne recule devant plus rien pour satisfaire les besoins du patronat et les spéculateurs financiers et pour appauvrir davantage ceux qui produisent les richesses de ce pays. Licenciement chez Renault, chez Peugeot, fermeture d'usine un peu partout à travers le pays. Pourtant, il n'est venu à l'idée de nos écrivains de prendre position pour tenter de sensibilité la masse laborieuse trop souvent victime de la mauvaise gestion de nos chers dirigeants. Alors Messieurs ressaisissez-vous les travailleurs ont plus que jamais besoin de vous.<br /> <br /> Jean Louis.
Répondre
P
<br /> Jean Louis<br /> Comment penser que l'on ne partage pas vos sentiments en révioltes? Sauf que la regle de ce blog est L ACTUALITE ROMAINVILLOISE alors on fait ce que l on peu en fonction des marches de l emploi a<br /> Romainville -ben la y en plus beaucoup depuis le depart de Nokia et Uclaf Aventis et C°. Alors ce que l on peut mettre en évidence c est le peu d effort de la municipalité pour proteger ses<br /> admionistrés des mefaits de la politique patronale et gouvernementale.<br /> Mais poursuivons le debat voulez vous?<br /> <br /> <br />
M
Mon cher François,<br /> à bout d'arguments, l'insulte vient aux sots !!<br /> Et là tu vas avoir de la lecture.
Répondre