13 avril actualité 9h

Publié le par pierquet

CPE: Hier l'Assemblée nationale a adopté le texte de la nouvelle loi pour « l’accès des jeunes à la vie active en entreprise », au terme de deux séances particulièrement animées et en dépit de l'opposition PS et PCF. Il prévoit notamment d'accorder une aide à tout employeur embauchant en CDI un jeune de 16 à 25 ans de faible qualification, ou résidant en zone urbaine sensible, ou titulaire d'un contrat d'insertion dans la vie sociale (Civis). Cette aide, qui sera fixé par décret, sera de 400 euros par mois la première année, 200 euros la seconde. Le coût total serait pour l’Etat de150 millions euros pour 2006.
 
Déchets nucléaires: Les groupes UMP et UDF ont voté pour. Le groupe PS s'est abstenu et le groupe PCR a voté contre. Mercredi soir le projet de loi sur la gestion des déchets nucléaires a été adopté.Il prolonge de dix ans les recherches sur les différentes manières de traiter les déchets radioactifs et précise les conditions d'autorisation de stockage en grande profondeur, qui devra être réversible pendant une première période", de cent ans. Deux nouvelles taxes payées par les exploitants d'installations nucléaires et destinées à financer les programmes de recherche sont instaurées

Police / Droits de l'Homme: La Commission Nationale de Déontologie de la sécurité (CNDS), une autorité administrative indépendante, déplore dans son rapport annuel, une "méconnaissance, dans la police, des textes légaux de la procédure pénale" pour la garde à vue, les fouilles à corps et les menottages. La direction générale de la police soulignent que les policiers travaillaient dans un contexte de plus en plus violent qu’ils ont une activité accrue, ce qui les expose à un plus grand nombre de dérapages.

Publié dans lecactusrouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article