Le Pere François s'exprime...

Publié le par pierquet

Romainville le 26 mai 2008

 

Propos du père François

 

J’ai reçu, il y a environ un mois et demi, un appel téléphonique en provenance de Montreuil : Une responsable locale m’annonçait qu’avait été créée dans cette ville une union de comités d’usagers des transports en commun et qu’elle souhaitait que les conseils de quartier de Romainville s’associent à cette initiative.

Je lui ai expliqué que nos conseils étaient moribonds, d’une part parce que nous n’avions pas été très bons, mais surtout parce que notre municipalité, après avoir tenté de les noyauter à leur création en truquant leur réélection, avait tout fait pour les faire échouer, simplement en répondant par le silence à toutes leurs initiatives (on ne délègue rien chez nous ; on  feint seulement de jouer la participation).

Je trouvais cependant cette initiative intéressante et j’ai demandé au camarade Pierquet de relayer l’initiative montreuilloise qui consiste à organiser, le 3 Juin, de 18h 30 à 22 heures, à la mairie de Montreuil une réunion publique consacrée aux problèmes de transports dans le nord-est parisien et destinée à définir les actions à mener  pour obtenir leur amélioration.

Le Cactus rouge a bien joué son rôle et j’espère que nous serons nombreux à nous rendre à Montreuil le 3 Juin.

 

Il est clair que je n’ai eu qu’un rôle de relais dans cette affaire. Je n’entends en aucun cas y jouer un rôle moteur…mais je ferai tout à l’inverse pour empêcher le pouvoir politique de récupérer cette initiative.

Si j’avais demandé à P. Pierquet de citer mon nom, c’était simplement pour le cas où des gens auraient besoin des renseignements complémentaires que je viens de vous donner.

 

Je viens de prendre connaissance des réactions  au mail du cactus.

Je commence par répondre à la seule qui soit intelligente : oui vous pouvez vous rendre individuellement à cette réunion dont l’utilité ne saurait vous échapper. Il y a un bus pour la mairie de Montreuil et le covoiturage n’est pas interdit.

 

Je continue par les crétins anonymes (comme les alcooliques du même nom) :

 

1° je prends le 105 et le métro à peu près tous les jours, d’une part parce que je n’ai pas de voiture à Romainville (j’ai une vieille caisse en Bretagne). Je pourrais sans doute la changer mais je fais partie de ceux qui préfèrent consacrer leur argent à leur « coquet pavillon de banlieue » qu’à un engin motorisé auquel beaucoup de gens attachent une importance exagérée, sans doute parce que c’est pour eux un moyen de frimer) ensuite parce que la circulation est devenue quasi impossible dans la capitale.

 

2°Le courageux imbécile (ou plutôt « la » car on me dit que c’est une femme) qui traite mes propos de « fétides », sans se rendre compte que ce sont ceux de Pierquet, qui dit que je suis un pédant parce qu’elle est trop sotte et ignare pour comprendre le vocabulaire que j’utilise,

Je préfère le laisser dans sa bauge.

J’ai fort bien compris, à la vivacité de sa réaction, qu’il appartient au clan que j’exècre : celui qui s’oppose systématiquement à toute initiative que la mairie ne contrôle pas…

C’est lui faire trop d’honneur que de continuer à parler de lui.

 

En conclusion, je vous invite à nouveau à participer à la réunion du 3 juin à 18h30 à la mairie de Montreuil.

Il y va de votre intérêt et elle vous permettra de constater que je ne joue le sous-marin de personne.

 

Salut amical.

 

François Le Cornec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"d'anarchiste de droite "<br /> ??! Vous êtes sûr que cela existe ?<br /> L'anarchie pas de de position dans le jeu politique, telle que nous le concevons.
Répondre
R
Monsieur Le Cornec,<br /> Nous nous demandions quelle mouche vous avait piqué pour nous parler de votre voiture et qui vous évoquiez en citant une sotte et une ignare;<br /> Nous avons donc été voir les commentaires qui justifiaient votre colère.<br /> M. Le Cornec nous sommes loin d'être toujours d'accord avec vous mais là, force est de constater que de la part de ces personnes "le sommet du cretinisme" a été atteint. Par contre ,de grâce, ne tombez pas dans leur jeu, ils veulent justement par l'anathème, la bouffonerie, une fausse dérision d'anarchiste de droite detourner de tout ce qui pourrait ressembler à un vrai débat.<br /> cordialement
Répondre
M
Je ferai tout ce que je peux pour venir, comme nous en avons parlé.<br /> Le silence est la meilleur réponse qui peut être fait à certains faisant partie de la CLAQUE MUNICIPALE !!
Répondre